Jumat, 10 Juli 2015

ip65 et ip54 – protéger votre équipement électrique contre la

ip65 et ip54 â€" protéger votre équipement électrique contre la
poussière, les débris et le liquide.

Les ordinateurs, les moniteurs et autres équipements électriques sont maintenant aussi répandus dans les industries de fabrication que dans un bureau ou à la maison. Malheureusement, la demande d'équipement sur des appareils électriques tels que sur les ordinateurs est complètement différente dans les milieux industriels que sur les ordinateurs situés dans un bureau.

Les environnements industriels sont gross sales et contiennent des poisons qui sont nocifs à l'électronique, comme l'eau et la poussière.

Heureusement, une norme Européenne IP (Ingress Stability) de group des degrés de basic safety a été développée par le Comité Européen pour la standardisation électrotechnique (CENELEC) ; ces normes sont désignées pour classer un produit électrique numériquement selon le niveau de safety qui lui correspond. En attribuant différents codes, le degré de safety du produit peut être identifié rapidement et facilement. Avec le code IP65, par exemple, IP identifie la norme, le 6 désignant le niveau de basic safety des objets solides et le 5 désignant le degré de basic safety des liquides.

IP65 et IP54 sont habituellement connues sous le nom de produits électriques pour l'use en industrie. Un produit sous la norme IP65 sera complètement protégé contre la poussière, les particules en suspension tout en étant protégé contre le lavage au jet permettant aux products de subir de grands lavages alors que la category IP54 offre une safety contre la poussière et protège contre les éclaboussures d'eau (mais pas contre les lavages en grand). Le degré de basic safety peut être in addition élevé que IP65 (IP68 offrirait une basic safety complète contre la poussière et contre l'immersion dans l'eau) mais ces cas sont rares et excessifs pour la majorité des packages industrielles.

De nombreux Computer system industriels sont fabriqués à la norme IP65 mais malheureusement les réparations et l'étendue de leur domaine d'emploi présentent de nombreux inconvénients. Pour qualifier de la norme IP65, les Computer system industriels devraient être fermé hermétiquement pour protéger les composants sensibles contre la poussière et l'eau. Malheureusement, cela signifie que si l'ordinateur doit être réparé ou si leur domaine d'emploi doit être étendu, il faut alors faire appel à un technicien.

Les Computer system industriels qui sont fermés hermétiquement, donc à la norme IP65 et IP54, sont très onéreux. Ils ont souvent un boîtier small ce qui signifie qu'ils sont solides et fiables mais également presque not possible à étendre.

Heureusement, une product deal with à ces products onéreuses est de contenir un ordinateur regular ou autre dispositif électrique dans une armoire informatique IP65 ou IP54.

Ces armoires informatiques présentent de gros avantages par rapport à des équipements faits sur mesure puisqu'ils peuvent contenir des équipements conventionnels. Ceci vous offre une double économie puisqu'un Laptop classic coûtera une portion d'un Laptop or computer industriel à la norme IP qui est constitué d'un boîtier solide. En outre, s'il y a des frais de réparations ou s'il faut étendre le domaine d'emploi des ordinateurs, il suffit de sortir l'équipement de l'armoire et de le remettre une fois les travaux terminés, ceci sans faire appel à un technicien onéreux.

En in addition, une armoire informatique fabriquée à la norme IP65 ou à la norme IP54 aura une durée de vie as well as longue qu'un autre équipement à la norme IP, ces armoires étant susceptibles de endure et de vous fournir une safety complète contre la poussière et l'eau pendant des décennies par rapport aux products industrielles (Computer industriels) qui dureront 4 ou 5 ans utmost.

Tidak ada komentar:

Poskan Komentar